C.P.C.M. Ciné Photo Club Montluçonnais
Les albums des membres du club

Notre chère Émilie, trésorière du club par ailleurs, s’est lancée dans la photo il y a à peine deux ans et, suivant les sages conseils des « chevronnés » du club, a passé avec succès les étapes de progression qui lui permettent aujourd’hui de nous proposer une belle moisson de vie végétale et  "médiévale"

Christian G. aime beaucoup les chats et il sait saisir les instants privilégiés des siens mais il ne photographie pas que ça ! Pilote et modéliste chevronné, voilà  quelques temps qu’il s’est lancé dans la photographie avec autant de passion que lorsqu’il construisait une de ces dernières réalisations : un DC3 de 4m d’envergure ! Il semble bien parti pour réussir sa conversion.

Françoise L., qui ne crains pas les "gros bras" mais qui aime bien les "gros cubes" est allé faire un tour au parc de l'Agora de Commentry pour voir les «trikers» et autres "bikers" en blousons de cuir. Elle n’a pas été déçue par sa visite et nous en a rapporté de belles photos de bien belles machines.

Christian S., encore en activité professionnelle, n’a pas toujours le temps de se consacré à  son loisir mais, comme il aime ça, il trouve le moyen de nous présenter à chaque réunion des photos originales, bien construites et plaisantes à regarder. Il est souvent dans les premiers aux défis du mois.

Tosca a abandonné une confortable situation en Hollande pour venir installer un élevage biologique  de cochons au coeur du Bourbonnais et Dieu sait qu’elle les aime ses cochons roses heureux de gambader dans le bocage en toute liberté. Ecrivaine à  ses heures, peintre de talent, Tosca a un oeil "artistique" est nous montre de biens belles photos.

C'est à l'occasion du 50e salon de la photographie qu'Alain a présenté cette galerie de photos prises à divers endroits au cours de l'année. On y retrouve quelques vues de "La Garde" mais aussi des clichés pris dans la région ainsi que quelques instantanés de la vie courante.

Marc, notre « cher» ex-trésorier, qui nous a quitté bien trop tôt, avait une passion (parmi bien d’autres) : celle de photographier les girouettes ! Et comme il voyageait beaucoup depuis de nombreuses années, il avait fini par se constituer une formidable collection de plus de 3500 modèles. Du coup, il organisait souvent des expositions qui rencontraient un franc succès. Mais il ne photographiait pas que des girouettes !

Gilbert est un "accro" à la photographie. Le boitier toujours prêt, il s’ingénie à trouver des sujets très divers et des angles de prise de vue qui sortent de l'ordinaire. Membre très actif du club, il est toujours présent dans les actions du CPCM. Son enthousiasme est communicatif et donne un bon coup de jeune au groupe.

Toutes les images sont la propriété des membres du CPCM et ne sont pas libres de droit.